top of page

Webinaires informatifs

Biosimilaires : ce que nous savons et ce que nous voulons savoir

Présentatrices : Louise Binder, Politiques de santé du SYSF, Cathy Parker, directrice des politiques et de la collaboration internationale – Santé Canada, et Helen Mai, conseillère en politiques et en stratégies, ACMTS

Ce webinaire est une table ronde sur les biosimilaires en oncologie, le processus d'approbation et la position politique potentielle pour le remboursement des médicaments oncologiques. Les points de discussion comprennent l'examen et l'approbation de la vente par Santé Canada, le rôle de l'ACMTS dans ce domaine et sa participation à l'APP, ainsi que les objectifs politiques potentiels et la position sur le remboursement des médicaments oncologiques.

Réunion publique préélectorale à Toronto :

Principaux problèmes de santé des Ontariens

André Picard, chroniqueur santé au Globe and Mail, a ouvert la soirée et donné le ton à la séance, partageant ses connaissances d’expert acquises depuis plus de 30 ans sur notre système de santé. Nous avons entendu le témoignage de diverses personnes ayant vécu des expériences très personnelles sur leurs problèmes de santé et les difficultés correspondantes pour accéder à des traitements vitaux rapides et abordables. Nous avons également entendu des experts en politique de santé et de santé mentale parler de la nécessité d’améliorer les politiques et le système, ainsi que des politiciens qui ont exprimé une compréhension profonde et personnelle des domaines dans lesquels notre système de santé est défaillant et un désir sincère de l’améliorer.

Nous avons également eu un public très engagé qui a exprimé avec éloquence ses préoccupations individuelles et posé des questions intelligentes et perspicaces à notre panel d’experts et aux politiciens.

Bien-être mental et soutien après un diagnostic de cancer

Les conseillères cliniques Danielle Schroeder et Allison Prinsen parlent de l’importance d’un soutien émotionnel et social continu pendant et après un diagnostic de cancer. Lorsque nous réfléchissons à tout ce qui est requis physiquement, émotionnellement, mentalement, socialement et spirituellement par les personnes atteintes de cancer, nous pouvons mieux comprendre pourquoi elles ne peuvent pas y arriver seules et pourquoi elles ont besoin du bon type de soutien autour d’elles pour les aider à faire face.

Danielle et Allison nous donnent un aperçu de certains des défis courants qui touchent les personnes et leurs familles, mentalement et émotionnellement, après avoir appris qu'elles ont un cancer : la peur et l'inquiétude, en particulier comment vivre avec la peur de la récidive, les changements dans les relations, les problèmes d'identité, le deuil et la perte. Elles parleront des moyens de gérer ces émotions difficiles et de la façon de se sentir moins isolé lorsqu'on les éprouve.

bottom of page